26 février à Charleroi : SUNDERLAND de Clément Koch

Photos des acteurs de la pièce sur scène

Mise en scène d’Alexis Goslain

Avec Joséphine de Renesse, Laetitia Salsano, Manon Hanseeuw, Martine Willequet ou Patricia Houyoux, Bernadette Mouzon, Nicolas Legrain, Sébastien Schmit et Bruce Ellison

Présentation de la pièce

Sunderland, petite ville du nord de l’Angleterre, n’a pas été épargnée par la crise. La vie y semble rythmée par la pluie, qui noie tout dans sa grisaille, et le football, qui permet de rêver un peu. Au chômage depuis la fermeture de son usine, Sally se bat pour retrouver un emploi et empêcher les services sociaux de lui retirer la garde de sa jeune sœur Jill, à l’adolescence perturbée. Ruby, sa colocataire et ex-collègue reconvertie dans le téléphone rose, tente de l’aider. Une petite annonce pourrait tout faire basculer: un couple de Londres cherche une mère porteuse…


Le spectacle aborde des thèmes sensibles et  dresse le portrait de femmes qui affrontent, la tête haute, un quotidien difficile. Mais, dans la lignée de films comme The Full Monty, Billy Elliot ou Looking for Eric, c’est avant tout une comédie, nourrie d’humanité, un mélange d’émotion et d’humour aux accents parfois vaudevillesques.


Sunderland a été coup de cœur du Festival de Spa! (D’après Michèle Friche, Le Soir, 13/08/2014).

 

Informations et réservation :

  • Date et heure : jeudi 26 février 2015 à 20h. Rendez-vous à 19h15
  • Lieu : Théâtre de l’Eden, Boulevard Bertrand, 1-3 à 6000 Charleroi
  • Prix de groupe : 10 €

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation

Écrire commentaire

Commentaires : 0