22 juillet à Bruxelles « JOSEPHINA » de et par Sandrine Heyraud & Sicaire Heyraud

 

Mise en scène de Sandrine Heyraud et Sicaire Heyraud

Dans le cadre du festival Bruxellons au Château de Karreveld


Présentation du spectacle

Photos d'un acteur et une actrice de la pièce sur scène

Il s’agit d’un  spectacle poétique baigné de musique latino, à la croisée du cirque, du mime et de la danse. Un concentré surréaliste de grâce et de ravissement !


La pièce : Dans un appartement encombré d’objets, un homme juché sur son tabouret épluche des oignons. Il semble seul. Mais voilà qu’une main anonyme lui porte assistance, essuie ses larmes, lui remet son chapeau, mélange son café. Une paire de jambes féminines apparaît… Mais qui sont exactement cet homme et cette femme, et que s’est-il passé entre eux ? Leurs corps tantôt s’effleurent et s’enlacent dans un élan sensuel, tantôt se heurtent, se repoussent puis se retiennent…

De tableau en tableau, le spectacle nous dévoile les fragments contrastés d’une relation amoureuse. La musique, les mots et les gestes chorégraphiés avec une éblouissante précision dessinent un univers poétique propice au fantasme, entre rêve et réalité.

 

« C’est à la fois beau, touchant, tendre et juste du premier au dernier mouvement ». D’après Laurence Bertels, La Libre Belgique, décembre 2012.


Informations :

  • Date  : le mercredi 22 juillet 2015 à 20H45 (rendez-vous à 20H)
  • Lieu : château du Karreveld, Avenue Jean de la Hoese, 3 à 1080 Bruxelles
  • Prix spécial Audioscenic : 15 € 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation

Écrire commentaire

Commentaires : 0