de Paul Van Stalle et Joris d'Hanswyck
Mise en scène de David Michels
Dans le cadre du festival Bruxellons au Château de Karreveld
Présentation du spectacle
Le public qui a assisté aux premières représentations était unanime : « On n’a jamais vécu une ambiance pareille ». La bonne humeur est au rendez-vous aussi sur les gradins et entraîne les spectateurs à dire certaines répliques en même temps que les comédiens, pour le plus grand plaisir de tous.
« Bossemans et Coppenolle » est avec « Le Mariage de Mademoiselle Beulemans » une des pièces les plus « Brusseleer » du siècle dernier. Un des auteurs résume la pièce à sa manière : « C’est une parodie bruxelloise de « Roméo et Juliette » : les Capulet seront les Molenbeekois et les Montaigu les Saint Gillois … à moins que ce soit le contraire ».
Il fut une époque où l’Union St-Gilloise et le Daring étaient les « grands » du football belge et leurs supporters étaient très fanatiques.
Toute la pièce se déroule sur ce fond sportif avec les rivalités et les querelles que peut susciter l’appartenance à l’un ou l’autre clan. Léontine Coppenolle et Mme Violette sont folles de foot et, comme elles dominent leurs faibles compagnons, ceux-ci ne sont pas loin de partager leur folie, risquant de ruiner les espoirs de bonheur de Georgette et de Joseph, les enfants de Coppenolle et Bossemans.
Informations :
- Date : le jeudi 27 juillet 2017 à 20H et le dimanche 27 août 2017 à 14h45
- Lieu : château du Karreveld, Avenue Jean de la Hoese, 3 à 1080 Bruxelles
- Prix spécial Audioscenic : 15 € pour un spectateur déficient visuel et un accompagnant. Pour tout accompagnant supplémentaire : 25 €/personne.