27 août au Festival Bruxellons : Bossemans et Coppenolle

 

de Paul Van Stalle et Joris d'Hanswyck

Mise en scène de David Michels

Dans le cadre du festival Bruxellons au Château de Karreveld

 

Présentation du spectacle

BOSSEMANS (Daniel Hanssens) ET COPPENNOLLE (Pierre Pigeolet)

Le public qui a assisté aux premières représentations était unanime : « On n’a jamais vécu une ambiance pareille ». La bonne humeur est au rendez-vous aussi sur les gradins et  entraîne les spectateurs à dire certaines répliques en même temps que les comédiens, pour le plus grand plaisir de tous.

 

« Bossemans et Coppenolle » est avec « Le Mariage de Mademoiselle Beulemans » une des pièces les plus « Brusseleer » du siècle dernier. Un des auteurs résume la pièce à sa manière : « C’est une parodie bruxelloise de « Roméo et Juliette » : les Capulet seront les Molenbeekois et les Montaigu les Saint Gillois … à moins que ce soit le contraire ».

Il fut une époque où l’Union St-Gilloise et le Daring étaient les « grands » du football belge et leurs supporters étaient très fanatiques.

 

Toute la pièce se déroule sur ce fond sportif avec les rivalités et les querelles que peut susciter l’appartenance à l’un ou l’autre clan. Léontine Coppenolle et Mme Violette sont folles de foot et, comme elles dominent leurs faibles compagnons, ceux-ci ne sont pas loin de partager leur folie, risquant de ruiner les espoirs de bonheur de Georgette et de Joseph, les enfants de Coppenolle et Bossemans.

 

Informations :

  • Date : le jeudi 27 juillet 2017 à 20H et le dimanche 27 août 2017 à 14h45
  • Lieu : château du Karreveld, Avenue Jean de la Hoese, 3 à 1080 Bruxelles
  • Prix spécial Audioscenic : 15 € pour un spectateur déficient visuel et un accompagnant. Pour tout accompagnant supplémentaire : 25 €/personne.

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation