Le 17 novembre à Charleroi : Le vent souffle sur Erzebeth de Céline Delbecq

 

Le premier spectacle de notre saison à l’Eden de Charleroi nous emmène dans une puissante fable poétique et épique laissant place au mystère et à l’incompréhensible.   

 

Présentation du spectacle

Erzébeth, une jeune femme de 20 ans, vit avec sa mère à Somlyo. Dans ce petit village, enclavé entre la mer, les montagnes et un volcan, le vent souffle six jours par mois, dévastant tout et énervant les habitants. Erzébeth y est particulièrement sensible. Il la domine et agit sur son système nerveux.

Un jour, Erzébeth sauve une petite fille de la noyade et devient l’héroïne du village. Mais le vent continue à souffler et les angoisses de la jeune femme face à la vieillesse et à la mort augmentent. La mère d’Erzébeth assiste, impuissante, à la perte de sa fille ; elle déborde d’amour malgré le monstre qu’elle voit naître tandis que les villageois cherchent à protéger leurs enfants.

Personne ne pourra arrêter la rumeur ni la tragédie.

 

La Compagnie de la Bête noire nous propose ici un voyage halluciné, accessible à tous nous entraînant vers le destin d’une jeune femme hors normes.

 

 La mise en scène est portée par une impressionnante distribution qui réunit 17 comédiens et une fanfare de 5 musiciens, professionnels et amateurs.

 

Informations :

 

  • Date et heure :le  vendredi 17 novembre 2017  à 20h - Rendez-vous à 19h15
  • Lieu : Théâtre de l’EDEN - boulevard J. Bertrand, 1 à 6000 Charleroi
  • Prix : 10€ 
  • Le paiement est à effectuer sur le compte  BE36 0016 9628 5981 du Centre Culturel régional de Charleroi, en précisant le titre du spectacle et le nombre de casques que vous souhaitez

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation