Le 18 janvier à Liège : Le vent souffle sur Erzebeth de Céline Delbecq

Photo des acteurs de la pièce sur scène

Présentation du spectacle

C’est au Théâtre de Liège qu’Audioscenic inaugure sa saison 2018 avec une reprise de la puissante fable poétique, épique et mystérieuse :  

 

Le vent souffle sur Erzebeth

de Céline Delbecq

 

Erzébeth, une jeune femme de 20 ans, vit avec sa mère à Somlyo. Dans ce petit village, enclavé entre la mer, les montagnes et un volcan, le vent souffle six jours par mois, dévastant tout et énervant les habitants. Erzébeth y est particulièrement sensible. Il la domine et agit sur son système nerveux.

 

Un jour, Erzébeth sauve une petite fille de la noyade et devient l’héroïne du village. Mais le vent continue à souffler et les angoisses de la jeune femme face à la vieillesse et à la mort augmentent. La mère d’Erzébeth assiste, impuissante, à la perte de sa fille ; elle déborde d’amour malgré le monstre qu’elle voit naître tandis que les villageois cherchent à protéger leurs enfants.

Personne ne pourra arrêter la rumeur ni la tragédie.

 

Ce que la presse en dit :

 

On en sort groggy et fasciné. (...) Avec  « Le Vent souffle sur Erzébeth », la jeune femme ose la forme épique, le récit légendaire, le lyrisme âpre. Riche de sens et non de certitudes, un spectacle qui bouscule  et interroge, ovationné à sa création. Le Soir ***, Michèle Friche 

 

Le verbe puissant de Céline Delbecq pour questionner la marge et l'attachement. Épique, tragique, poétique, la nouvelle création de Céline Delbecq a du souffle, littéralement. (...) La jeune autrice et metteuse en scène, forgeant un théâtre toujours en lien avec notre réalité sociale parfois cruelle, signe ici une oeuvre dont l'ampleur se trouve tant dans les mots que sur le plateau. La Libre Belgique ***, Marie Baudet

 

La mise en scène est portée par une impressionnante distribution qui réunit 17 comédiens et une fanfare de 5 musiciens, professionnels et amateurs.

 

Informations :

  • Date et heure : jeudi 18 janvier 2018 à 20h30 (rendez-vous sur place à 19h45)
  • Lieu : Théâtre de Liège, place du 20 août 16, 4000 Liège
  • Prix : 20 euros

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation