Le 9 février à Louvain-La-Neuve : Conversations avec mon père de Herb Gardner

Deux des acteurs de la pièce sur scène dans le décors d'un bar

 

Version française de Jean-Claude Grumberg

Mise en scène de Jean-Claude Berutti

 

Avec François Bertrand, William Clobus, Axel De Booseré, Ferdinand Despy, Itsik Elbaz, Antoine Herbulot, Clément Papachristou, Bernadette Riga, Marvin Schlick, Lotfi Yahya Jedidi, Aylin Yay

 

Présentation du spectacle

Charlie revient sur les lieux de son enfance : le café de son père sur Canal Street à New York. Là, il se remémore l’histoire de sa famille.

 

Juif originaire d’Europe de l’Est, le patriarche Itzhak Goldberg se rebaptise Eddie Ross. Il rêve de faire prospérer son commerce et de se fondre dans le moule yankee. Pas facile avec une épouse respectueuse des traditions et deux fils confrontés à l’antisémitisme. Et depuis l’Europe, le grondement du nazisme et de la guerre leur parvient…

 

Par un jeu de flash-back permanent, 11 comédiens donnent corps aux souvenirs de Charlie et nous livrent les tranches de vie d’un petit groupe d’émigrants juifs pas encore tout à fait adaptés au « modern way of life ». On s’attache irrésistiblement à la joie de vivre et à l’universalité de ces personnages hauts en couleur qui disent la difficulté d’être juif aux Etats-Unis comme ailleurs. C’est le chant universel de l’exil, de l’intégration tentée et loupée, de la fidélité, de la rupture.

 

Finaliste aux Prix Pulitzer en 1992, Conversations avec mon père est un succès inclassable et pittoresque du théâtre américain.

 

Informations :

  • Date et heure : le 9 février à 20h30 - Rendez-vous à 19H45
  • Lieu : l’Atelier Théâtre Jean Vilar, Ferme de Blocry, Place de l’Hocaille, 6, 1348 Louvain-la-Neuve - Parking le plus proche : parking Grand Rue.
  • Prix : 13 € pour les personnes déficientes visuelles et 15 € pour les accompagnants

N’oubliez pas de mentionner le lieu et la date du spectacle choisi ainsi que le nombre de personnes et le nombre de casques réservés. 

 

Le prix des places est à verser sur le compte n° BE48 9799 9842 3227 d’Audioscenic en indiquant la date du spectacle en communication.