Le 5 octobre à Bruxelles : La Chaperonne éméchée

 

Le théâtre d’amateurs se met aussi à la comédie musicale. Il vous mènera au coeur des années folles le vendredi 5 octobre au Théâtre Saint-Michel avec

 

LA CHAPERONNE ÉMÉCHÉE

 

Musique et paroles de Lisa Lambert et Greg Morrison Livret de Bob Martin et Don McKellar,

 

Mise en scène : Guillaume Possoz 

avec 16 chanteurs et 13 musiciens 

Présentation du spectacle

Imaginez ! Aussitôt que les lumières du théâtre s’éteignent, un type un peu bizarre, amateur chevronné de comédies musicales, apparaît dans la pénombre, assis dans son vieux fauteuil, et vous interpelle. Il met alors son disque préféré sur le pick-up : le rarissime enregistrement original du mythique show The Drowsy Chaperone (La Chaperonne Éméchée ) de 1928. Dès que les premières notes de musique ont retenti, le show prend soudain vie sur scène sous le regard pétillant de l’homme et sous vos yeux ébahis.

 

Dans ce show nous verrons tout à la fois deux amoureux transis le soir de leur mariage, un témoin tête en l’air, un producteur de théâtre harcelé, une vieille tante un peu déboussolée, deux gangsters joyeux déguisés en chefs pâtissiers, un Don Juan de pacotille et un chaperon alcoolique, réunis dans un vaudeville musical au rythme endiablé.

 

Que demander de plus pour passer une excellente soirée ?

 

Magie du spectacle dans le spectacle, cette parodie des comédies musicales américaines des années 20 offre un florilège des styles musicaux et des numéros les plus amusants – mêlant claquettes, arts du cirque, chœurs d'ensemble et duos romantiques –, le tout mâtiné d'un humour et d'une bonne humeur irrésistibles.

 

Présenté pour la première fois à Broadway en 2006, The Droswy Chaperone est composé par Lisa Lambert et Greg Morrison, sur un livret de Bob Martin et Don McKellar. Couronné de cinq Tony Awards, le spectacle est décrit par le New York Magazine comme « The Perfect Broadway Musical ».

 

La production fut créée en langue française n mars 2018 à Bruxelles. En raison de son succès, elle revient ici pour trois dates exceptionnelles.

 

Informations :

  • Date et heure : vendredi 5 octobre 2018 à 20h30 (rendez-vous sur place à 19h45)
  • Lieu : Théâtre Saint Michel, 2, rue Père Eudore Devroye, 1040 Bruxelles
  • Durée: 1h50, sans entracte
  • Entrée « piétons » : au coin de la rue Père Eudore Devroye et du Boulevard St Michel (première grille à gauche à partir du boulevard St Michel)
  • Parking gratuit accessible dans la 2ème cour du collège (deuxième grille à gauche) Attention, il faut ressortir de cette cour pour entrer au théâtre par l’entrée « piétons ».
  • Prix : 18 €/ 13 € si moins de 30 ans.

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation