Le 15 novembre à Charleroi : Chacun son rythme

 

Pour notre premier rendez-vous à Charleroi ce jeudi 15 novembre, l’Eden nous propose une métaphore absurde et hilarante de la sexualité inspirée du fitness :

 

Chacun son rythme

Texte et mise en scène : Alexandre Drouet

 

Présentation du spectacle

En fait, c’est un cours d’éducation sexuelle déguisé en conférence scientifique dont il est question. Ce spectacle pose un regard drôle et pertinent sur les relations amoureuses naissantes.

Une comédie au ton décalé pour désamorcer une foule de questions taboues et souligner l’importance du respect de l’autre.

 

Toutes les probabilités, y compris celle de la tendresse, sont envisagées.

Le spectacle a obtenu le Prix du Ministère de l’Enseignement Secondaire et le Coup de Cœur de la Presse Rencontres de Théâtre Jeune Public – Huy 2017. L’air de rien, tout en second degré, ce spectacle désamorce en douceur une foule de questions taboues et souligne l’importance du respect de l’autre.

 

Un avis dans la presse:

 

Un ton totalement décalé ! L’idée géniale de « Chacun son rythme » ? Transposer nos fonctions sexuelles sur deux appareils de fitness : vélo pour les garçons, marche pour les filles. Résultat : sans jamais être embarrassant, la pseudo-conférence détourne de manière hilarante les sujets les plus intimes. C’est ainsi que, sans jamais utiliser un seul terme sexuel, la pièce regorge d’allusions à ces transformations hormonales et ces échanges charnels qui intriguent, effraient ou obsèdent les adolescents. Loin d’être vulgaire, « Chacun son rythme » distille au contraire des messages salutaires sur le respect de son corps et du corps de l’autre, et quelques pointes d’ironie féministes. Sans compter que cette formation repose sur deux conférenciers en apparence plutôt coincés mais que toutes ces démonstrations scientifico-sportives vont peu à peu dégeler. (D’après Catherine Makereel, Le Soir)

Informations :

 

  • Date et heure : le  jeudi 15 novembre 2018 à 20h - Rendez-vous à 19h15
  • Lieu : Théâtre de l’EDEN - boulevard J. Bertrand, 1 à 6000 Charleroi
  • Prix : 10€ 
  • Durée: 1 heure
  • Le paiement est à effectuer sur le compte  BE36 0016 9628 5981 du Centre Culturel régional de Charleroi, en précisant le titre du spectacle et le nombre de casques que vous souhaitez

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation