Le 23 novembre à Bruxelles : Le porteur d’histoire

 

Une fois n’est pas coutume, c’est à une véritable épopée qu’Audioscenic vous invite le vendredi 23 novembre 2018 au théâtre Le Public.

 

Le porteur d’histoire

 

d’ Alexis Michalik.

Mise en scène : Alexis Michalik.

Avec  Allan Bertin, Baptiste Blampain, Nicolas Buysse, Julia Le Faou et Sherine Seyad.

 

Présentation du spectacle

Une histoire qui prend toutes les libertés, rappelle le pouvoir de la fiction et propose un spectacle dense, intelligent, qui plonge au cœur même de ce que peut être le théâtre.

 

1988. Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est loin d'imaginer que la découverte d'un carnet manuscrit va le mener dans une quête vertigineuse à travers l'histoire et les continents.

 

Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche de livres et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète…

 

Filant les fils du temps et des destinées, la pièce se tisse sous nos yeux. Et nous voici tout entiers pris dans les mailles d’une intrigue qui peu à peu se déroule et se brode. C’est fantastique ! On voyage dans les époques et à travers les continents, par le biais de cinq acteurs, cinq tabourets, un plateau nu, deux portants chargés de costumes… Et du pouvoir illimité de notre imaginaire.

 

Spectacle à voir en famille dès 12 ans  

Informations :

  • Date et heure : vendredi 23 novembre 2018 à 20h30 (rendez-vous sur place à 19h45)
  • Date limite inscription : vendredi 16 novembre 2018
  • Lieu : Théâtre Le Public, rue Braemt 64-70, 1210  Bruxelles
  • Durée: 1h40
  • Prix : 18 euros

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation