Un thriller de la meilleure veine avec ce roman d’Agatha Christie, adapté par au théâtre Royal des Galeries ce 20 février prochain :
LA TOILE D’ARAIGNEÉE
d’Agatha Christie
Mise en scène d’Alexis Goslain
Avec Cécile Florin, Michel Poncelet, Marc De Roy, Catherine Claeys, Denis
Carpentier, Sybille Van Bellinghen, Cédric Cerbara, Robin Van Dyck
et Daniel Hanssens
Présentation du spectacle
Dans un manoir des environs de Londres, Clarissa, épouse de Henry Hailsham-Brown qui travaille au Ministère des Affaires étrangères, s’ennuie quelque peu. Elle se distrait en recevant quelques amis : Sir Rowland Delahaye son tuteur, Hugo Birch un vieux juge de paix, et le jeune Jeremy Warrender qui lui fait une cour assidue.
Pippa, fille du premier mariage d’Henry, habite avec eux et refuse de vivre chez Miranda, sa mère toxicomane, remariée avec le détestable Oliver Costello. Clarissa, en attendant l’arrivée de hautes personnalités pour une rencontre secrète, s’adonne à un passe-temps insolite : elle suppose que des choses terribles vont arriver, comme par exemple trouver un mort dans le salon.
La supposition devient réalité quand elle bute sur un cadavre.
Doit-elle avertir la police ? Dissimuler le corps ? Que raconter à l’inspecteur Lord, prévenu anonymement, et qui vient d’arriver ?
Une intrigue policière dans une comédie. « La toile d’araignée » fusionne les règles de la comédie populaire avec une critique de la société britannique sur fond d’une intrigue palpitante. La
Informations :
- Date : le mercredi 20 février à 20h30. Rendez-vous à 19h35.
- Lieu : Théâtre Royal des Galeries, galerie des Princes, 6, 1000 Bruxelles
- Prix : 22 €