Le 28 mars à Charleroi : Zazie

 

C’est le jeudi 28 mars que l’Eden de Charleroi vous proposera le troisième spectacle en audiodescription de cette saison 

 

ZAZIE

 

d’après Zazie dans le métro, de Raymond Queneau.

Adaptation et mise en scène : Shérine Seyad,

avec  Charlotte Villalonga, Lénaïc Brulé, Colin Javaux, Réal Siellez, Arnaud Van Parys, Allan Bertin et Virgile Magniette

 

Présentation du spectacle

Zazie, douze ans, est confiée par sa mère à son oncle Gabriel, qui réside à Paris.

 

Elle n'a qu'une idée en tête : prendre le métro ! Mais c'est la grève... Le temps d'un week-end, elle va multiplier les folles aventures. Découvrir la ville sous des angles improbables, rencontrer des personnages rocambolesques, vivre des situations abracadabrantes.

 

Curieuse et interpellée par le monde des adultes, elle leur pose des questions franches qui les mettent dans l’embarras. Le tout avec une verve gouailleuse et un aplomb décoiffant !

 

Adaptation facétieuse du célèbre roman surréaliste Zazie dans le métro, le spectacle nous emporte dans un univers à la fois « cartoon » et poétique, où le mouvement et le rythme jouent un rôle primordial. C’est une fable fantaisiste, qui questionne notre rapport au langage, à l’identité et à la sexualité. Un trompe-l’œil entre rêverie et réalité, enfance et maturité. Un exercice de style idéal pour (re)découvrir l’œuvre de Raymond Queneau !

 

Informations :

  • Date et heure : jeudi 28 mars 2019  à 20h. Rendez-vous à 19h15
  • Lieu : Théâtre de l’Eden, Boulevard Bertrand, 1-3, 6000 Charleroi
  • Durée du spectacle : 1 h10
  • Prix : 10€
  • Date limite d’inscription : vendredi 21 mars 2019

 

Le paiement est à effectuer sur le compte   BE29 0689 0645 9064  du Centre Culturel régional de Charleroi, en précisant le titre du spectacle et le nombre de casques que vous souhaitez.

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation