Le 16 octobre à Bruxelles : CODEBREAKERS

 

C’est le Théâtre National qui accueillera Audioscenic le mercredi 16 octobre avec un spectacle  qui met à l’honneur des hommes et des femmes qui, fidèles à leurs opinions, ont eu l’audace de « casser les codes »  de leur époque :

 

CODEBREAKERS

de Vladimir STEYAERT

 

 

Présentation du spectacle

De tout temps, des hommes et des femmes se sont dressés contre le conformisme ambiant, bousculant les croyances religieuses, politiques ou sociales de leur époque. Le prix d’une telle audace se mesure souvent dans la douleur : arrestation, torture, mort soldent ces existences à contre-courant.

 

Alan Turing, scientifique britannique de génie, parvient à briser le code de la défense nazie en pleine seconde guerre mondiale. Pourquoi son souvenir  a-t-il été étouffé ? Il était homosexuel…

Giordano Bruno, frère dominicain du 16e siècle, périra sur le bûcher pour avoir soutenu les thèses de Copernic.

Camille Claudel non seulement ne connaîtra pas la gloire que son talent d’artiste aurait dû lui apporter mais de plus, fut internée dans un asile jusqu’à sa mort. Pourquoi ? Elle était une « femme artiste ».

Chelsea Manning, analyste militaire américaine, est incarcérée pour trahison. Son crime : avoir livré des documents secret défense sur les bavures de la U.S. Army en Irak et en Afghanistan.

 

Informations :

  • Date : mercredi 16 octobre 2019 à 19h30 – rendez-vous à 18h45
  • Lieu : Théâtre National Boulevard Emile Jacqmain 111-115, 1000 Bruxelles
  • Date limite d’inscription : vendredi 11 octobre 2019
  • Prix : 14 €

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation