NEWSLETTER 35 - Bonne année 2020 !

Sur la photo ci-dessus, un feu d’artifice de fleurs bleu ciel explose sur un fond de ciel d’encre pour vous souhaiter une année 2020 pleine de réjouissances et de bonheur.

 

Que nos rencontres explosent de dynamisme, d’inventions et de plaisir partagé !

Fidèles à notre principe de varier les programmes, nous vous proposons, déjà au cours de ce premier trimestre 2020, des spectacles et des activités diverses, tant à Bruxelles qu’en province puisque nous nous retrouverons à Charleroi, Louvain-la-Neuve, Bruxelles et à Namur.

Voici le programme de ce premier trimestre.

Je vous rappelle que chaque spectacle et chaque visite vous seront annoncés en détails.

 

En janvier

  • Le vendredi 10, nous nous retrouverons à l’Eden de Charleroi pour « L’Herbe de l’Oubli », un spectacle somptueux et fascinant d’extraordinaires marionnettes à taille humaine qui nous présenteront l’après Tchernobyl et nous toucheront par leur humanité.
  • Le samedi 18, nous aurons le plaisir de retrouver  la galerie d’œuvres d’art de Belfius à Bruxelles pour l’exposition « Women underexposed », qui redonnera aux artistes féminines une place qu’elles n’ont pas toujours pu prendre.
  • C’est un « must » de la littérature américaine qui vous attend à l’ATJV de Louvain-la-Neuve le vendredi 31 janvier « Un tramway nommé Désir », de Tenessee Williams où nous plongerons dans une atmosphère voluptueuse, suffocante et fiévreuse.

En février

  • Le samedi 1erfévrier, reprise de l’audiodescription « Women underexposed » chez Belfius à Bruxelles.
  • Le vendredi  21, le théâtre Le Public, à Bruxelles, vous proposera « Les émotifs anonymes » : un homme et une femme tellement ... émotifs que, pour eux,  tout contact avec l’extérieur est une épreuve ; ils sont donc totalement incompris de leur entourage.
  • Le mardi 18 février, une visite de l’expo Toutankhamon à Liège sera organisée à 11h15.

En mars

  • Le jeudi 5, nous aurons le plaisir de vous présenter « Hamlet » au Théâtre de Namur. Cette adaptation du chef d’œuvre de Shakespeare vous présentera une tragédie rock’n roll, sur le désarroi de la jeunesse dans un monde en perte de sens. Une création pluridisciplinaire : théâtrale, chorégraphique et musicale.
  • Le mardi 10, une nouvelle visite de l’expo Toutankhamon à Liège vous sera proposée à 12h30.
  • Le jeudi 19, nous nous retrouveronsà l’Eden de Charleroi pour une reprise de « Hamlet ».
  • Le samedi 21, nous vous proposerons « Sabordage » à l’ATJV de Louvain-la-Neuve ; ce spectacle aborde  le thème de la croissance et de la surconsommation avec les conséquences désastreuses que ces pratiques entraînent au point de vue écologique dans une petite île, perdue dans le pacifique. 
  • Le dimanche 22, nous vous convions à la Comédie Claude Volter à Bruxelles pour assister au spectacle « Le Blasphème », l’histoire tragique du chevalier de la Barre, l’un des plus grands procès du XVIIIe siècle. Il deviendra le symbole de la lutte contre toutes les intolérances religieuses.
  • Le samedi 28, nous vous proposerons une visite audiodécrite de lasuperbe Villa Empain à Bruxelles, immeuble d’exception faisant partie du patrimoine architectural belge

  

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ces multiples activités et vous souhaitons, une fois encore, une excellente année 2020.