C’est une pièce mythique de la littérature américaine qu’Audioscenic vous propose en audiodescription le vendredi 31 janvier 2020 au Théâtre Jean Vilar à Louvain-la-Neuve ; elle a été immortalisée au cinéma par le duo Vivien Leigh et Marlon Brando. La traduction inédite et la mise en scène contemporaine donnent un nouveau souffle à l’œuvre :
UN TRAMWAY NOMME DESIR
de Tennesse Williams
Traduction inédite d'Isabelle Famchon
Mise en scène de Salvatore Calcagno
Avec Lorenzo Bagnati, Marie Bos, Sophia Leboutte, Réhab Mehal, Lucas Meister, Antoine Neufmars, Bastien Poncelet et Tibo Vandenborre
Présentation du spectacle
Un huis clos dans une atmosphère voluptueuse, suffocante et fiévreuse.
La plus célèbre des pièces de Tennessee Williams dans son implacable puissance, ses mystères, ses mensonges et sa sexualité exacerbée.
Après une longue séparation, Blanche Dubois rend visite à sa sœur Stella, qui vit dans un quartier populaire, avec son mari Stanley, bel homme impulsif. C’est la confrontation entre deux mondes qui s’opposent, mais ce que l’esprit rejette, le corps peut le désirer. Dans ce huis-clos, la sensualité de Blanche et Stanley irradie le plateau pour explorer les territoires intimes où se côtoient fragilité et férocité.
Un Tramway nommé désir est, avant tout, un portrait de femme. On y sonde sa place dans la société, les choix auxquels elle fait face, sa liberté acquise et restant à saisir, l’expression de ses désirs.
Élu meilleur dramaturge du XXe siècle par le magazine TIME, Tennessee Williams a laissé une empreinte majeure dans la culture américaine. Le spectacle confirme l’actualité de cette œuvre intense et touchante.
Informations :
- Date : vendredi 31 janvier 2020 à 20h30 (rendez-vous sur place à 19h45)
- Lieu : Théâtre Jean Vilar (Rue du Sablon, 1348 Louvain-la-Neuve)
- Prix : 13€/15€ pour un(e) accompagnant(e)