26 mai 2023 | Bruxelles : THANK YOU VERY MUCH

This ambitious and powerful work from Claire Cunningham uses the phenomenon of tribute artists as a springboard to explore impersonation, identity, acceptance and the challenges of being yourself.

 

THANK YOU VERY MUCH

Claire Cunningham

 

Mise en scène : Luke Pell
Avec : Claire Cunningham, Jo Bannon, Tanja Erhart et Vicky Malin

 

Présentation du spectacle :

Depuis l’an dernier, le Kunstenfestival des arts propose un des spectacles de sa riche programmation dans une version audiodécrite.
Comme en mai 2022, les responsables du festival ont commandé ce travail à Audioscenic mais cette année avec un nouveau défi : nous travaillerons aussi sur une version néerlandophone, au départ d’un spectacle en anglais. Vous bénéficierez donc d'une audiodescription en français et en néerlandais, au choix.

C’est d’Écosse en effet que nous vient une performance originale entre récits, interviews, chants et danse – avec ou sans béquilles.
Quatre performeurs nous entraînent dans l’univers particulier des « tribute artists », autrement dit des sosies, et dans ce cas, des sosies d’Elvis Presley. Non contents de porter ses tenues de scène scintillantes, ils en adoptent aussi la chorégraphie si particulière qui fit scandale dans la prude et blanche Amérique des années ’50.
« Mais pourquoi donc, se demande l’un des quatre artistes du spectacle, certains passent-ils toute leur vie à s’approprier l’aspect et la gestuelle d’une autre personne ?? »… Et comment cette recherche effrénée de la ressemblance à un modèle idéalisé résonne-t-elle avec la torture qu’inflige la rééducation physiothérapeutique à nos corps différents ?
Le spectacle fera la part belle à plusieurs interactions pleines d’humour et de connivence proposées aux spectateurs qui le souhaitent.

Informations :

  • Date : vendredi 26 mai 2023 à 20h30 (rendez-vous à 19h45)
  • Lieu : KVS Box (Quai aux Pierres de Taille 9, 1000 Bruxelles)
  • Prix : 16,00€
  • Durée du spectacle : 1h30
  • Dernières inscriptions : vendredi 19 mai 2023

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation

Écrire commentaire

Commentaires: 0