NEWSLETTER 53 - Meilleurs vœux 2024

 

En ce début d'année, nous sommes toutes et tous très heureux de vous adresser nos vœux pour une année 2024. Qu'elle vous comble de bonheur personnel, familial et, bien sûr, théâtral !

Vous avez pu, au cours de l'année écoulée, découvrir les talents de nos sept nouveaux audiodescripteurs et nouvelles audiodescriptrices. Nous nous félicitons de cet apport de nouveaux talents, qui nous permet de répondre dorénavant à toutes les nouvelles demandes et suggestions qui nous parviennent.

Et avant de passer aux prochains spectacles, un petit retour en arrière sur nos deux dernières représentations audiodécrites de l’année 2023. En plus de tous les beaux commentaires que notre équipe reçoit sur place et que nous ne pouvons pas tous retranscrire, voici les « retours » que nos spectateurs nous ont envoyés :

 

« Le Fils » au Théâtre Le Public à Bruxelles
Un très bon choix de programmation, cette excellente pièce de Florian Zeller mettant en scène, la profonde crise d'adolescence de Nicolas, 17 ans, face au monde qui l'entoure. Véritable mal être provoqué ou aggravé par la séparation de ses parents. À tel point qu'il s'était déconnecté de tout, cherchant l'aide de son père, puis à nouveau de sa mère. Vainement, malgré les efforts de ses parents et de sa belle-mère.
Un très beau texte et, en plus, discrètement à nos côtés, Bénédicte et Chantal étaient là pour nous permettre de suivre la partie visuelle de cette remarquable interprétation. Des rôles certainement éprouvants pour les comédiens, mettant en lumière la mécanique pouvant mener à de telles perturbations chez les jeunes, face à l'incertitude de leur avenir.
Un drame qui ne laisse personne indifférent.
Un beau moment avec les acteurs et l'équipe d'Audioscenic, Bénédicte, Chantal et le retour de Bob à la technique. Merci à tous.

 

Jamais le théâtre ne m'avait autant bouleversé car, dans ce chef-d’œuvre, Florian Zeller, auteur encore jeune, parle vrai, sans fioriture et va droit au cœur du mystère de l'existence.
 En effet, le drame, servi par des acteurs hors pair, nous saisit à l'âme et aux tripes : les personnages font tous de leur mieux, animés d'amour mais un adolescent déjà fragile bascule définitivement lors de la séparation des parents ; certes, elle n'est pas la cause unique.
Chantal et Bénédicte soulignent que "Le fils" est, dans le monde, la pièce la plus jouée de Zeller et laissent stupéfaite par ex. cette dame qui, emmenant sa maman pour la première fois, concevait mal qu'Audioscenic ait pu décrire "West side story" fourmillant de personnages.

 

« Le Crime de l'Orient-Express » au Théâtre des Galeries à Bruxelles

Encore un tout grand merci pour l’audio description d’avant-hier. Vous nous avez décrit les supers décors et vous avez réussi à nous embarquer en voyage dans le train l’orient express.

 

Le Théâtre des Galeries a gâté son public, en cette période de fêtes et de cadeaux, en mettant à son affiche Agatha Christie et son fidèle détective Hercule Poirot. C'est avec enthousiasme que l'équipe d'Audioscenic nous attendait pour ce voyage dans un train mythique, l'Orient-Express. Et l'ambiance était au rendez-vous ! Dès notre installation en salle et le matériel distribué par Christophe, toujours aussi dynamique que de coutume, ce sont les voix d'Anne-Marie et de Christophe (l'autre) que nous avons pu entendre, d'abord dans une intro présentant les nombreux personnages, puis nous ont efficacement accompagnés pendant toute cette aventure hors de commun pour nous guider visuellement.
Au lever de rideau, c'est une mise en scène remarquable que nous découvrons, un train aussi vrai que nature tant vu de l'extérieur que dans les compartiments, avançant et se retournant : incroyable !
Quant aux acteurs, ils étaient parfaitement à la hauteur et vraiment dans la peau de leur personnage, de sorte que c'était captivant, mais qui a réussi à trouver "le coupable" ?
Le public a d'ailleurs manifesté sa satisfaction par des cris de joie à l'issue du spectacle.
Grand merci à tous : le théâtre, les artistes et les personnes d'Audioscenic qui nous ont fait vivre une très belle soirée.

Merci à ces spectateurs pour leurs commentaires.
Belle rentrée à tous et rendez-vous à nos prochaines séances !

Écrire commentaire

Commentaires: 0