sam.

08

févr.

2014

8 et 13 février 2014 | Bruxelles : Roméo et Juliette de William Shakespeare

ROMEO ET JULIETTE de William SHAKESPEARE - Mise en scène de Yves BEAUNESNE, Adaptation, traduction et dramaturgie de Marion Bernède avec la participation d'Alain Van Crugten

Scène de la pièce de théâtre Roméo et Juliette

La plus célèbre histoire d’amour!... qui est aussi celle de notre plat pays, de deux communautés qui entretiennent inlassablement un rapport d’amour-haine. Juliette et les Capulet sont Flamands, Roméo et les Montaigu sont Wallons, deux communautés qui entretiennent inlassablement un rapport d’amour-haine. Des langues différentes mais une même lutte contre les occupants de tout bord, et surtout un même partage des grands courants spirituels et artistiques qui ont traversé l’histoire de leur pays.

 

Mais des voisins qui s’entre-déchirent malgré leur meilleure volonté.

 

La plus célèbre histoire d’amour … en version belgo-belge.

 

Les discussions en néerlandais seront sous-titrées en français et lues par les audiodescriptrices. La création musicale est assumée par le groupe de rock liégeois « My little Cheap Dictaphone »

Informations :

  • Dates : le samedi 8 février et le jeudi 13 février 2014 à 20h30 – rendez-vous à 19h45.
  • Lieu : Théâtre Le Public, rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles
  • Prix : 18 € 
  • Durée : 2h25 entracte compris (première partie: 1h20, deuxième partie: 55 minutes)

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation avant le 30 janvier

 

Rappel : le théâtre « Le Public » met à votre disposition un service « taxi » au prix de 8€ la course. Pour bénéficier de ce service, à l’aller ou au retour, il vous suffit de téléphoner au théâtre (numéro gratuit) le jour de la représentation AVANT 17h. Attention, la réservation est indispensable si vous souhaitez profiter de ce service, aller ou retour.

 

Numéro de téléphone du théâtre Le Public : 0800/944.44