10 mai à Bruxelles : CARMEN La Véritable Histoire

Affiche de la pièce Carmen

Mise en scène et adaptation de Dominique Serron

Présentation de la pièce

La Carmen originale de Mérimée se cache aujourd'hui dans l'ombre de celle de l'Opéra de Bizet. Et pourtant l'œuvre insolente et nerveuse du dandy subversif interpelle par la profonde modernité de ses thèmes mais aussi par le caractère novateur de son esthétique. Par cet élan littéraire inspiré, Mérimée en 1845, invente le concept de la femme fatale.

 

Carmen, l'insaisissable gitane, change de rôle comme elle respire. Sorcière à ses heures, elle représente un pouvoir exacerbé de l'imprévisible sur le conventionnel. Elle est l'incarnation nuisible de l'imaginaire indompté. Fantasmes de la langue et de ses dérives, elle représente celle que l'amant éreinté par sa course  ne pourra que tuer lorsqu'il l'aura enfin capturée.

 

La nouvelle originale évoque le récit noir et essoufflant de deux amants criminels en cavale qui traversent les terres brûlantes de l'Espagne. Entre « Bonnie and Clyde » et « Sailor et Lula », le récit nous emporte du Guadalquivir aux rives de l'enfer.


Un spectacle musical dansant, enlevé et prenant ; quatre musiciens en scène joueront des extraits en version jazz de la partition de Bizet. 

 

Informations et réservation :

  • Date et heure : dimanche 10 mai à 16h. Rendez-vous à 15h15.
  • Lieu : Théâtre de la Place des Martyrs, 1000 Bruxelles.
  • Prix : 13,50 €
  • Date limite de réservation : samedi 2 mai 2015

 

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation

Écrire commentaire

Commentaires : 0