Si les classiques m'attirent toujours, ce "Scapin" fut un morceau d'anthologie !
J'ai apprécié au plus haut point la diction et le jeu des acteurs qui ont ciselé un "Scapin" des plus réjouissants.
Après l’avis de ce spectateur de Bruxelles, faites-vous votre propre idée sur cette superbe adaptation de Molière :
SCAPIN 68
Mise en scène de Thierry Debroux
Avec Julien BESURE, Mickey BOCCAR, Laure GODISIABOIS, Thierry JANSSEN, Othmane MOUMEN, Brigitta SKARPALEZOS, Benoît VAN DORSLAER et Simon WAUTERS
Présentation du spectacle
Profitant de l’absence des pères, les fils se sont lâchés. Ils font la fête et tombent amoureux. Hélas, dès la première scène, nos jeunes premiers apprennent le retour de leurs géniteurs. Ils auront besoin de Scapin et de ses stratagèmes pour affronter le courroux paternel. Scapin sera le pavé qu’ils lancent, un peu lâchement, à la figure de leurs « vieux » qui bien entendu veulent les marier contre leur gré.
Par son intrigue, cette pièce fait un écho parfait aux événements de mai 68.
Les costumes, les décors et la musique puiseront allègrement dans les années 60.
Nous avons déjà eu l’occasion de vérifier l’intemporalité et l’universalité des pièces de Molière dans la très belle adaptation que l’Infini Théâtre avait faite la saison dernière du « Misanthrope ». Ce Scapin nous en donnera encore une preuve éclatante.
Ce spectacle s’adressera bien sûr à tous les publics à partir de 8 ans. La fable est facile à comprendre et le rythme endiablé.
Informations :
- Date et heure : mardi 13 novembre 2018 à 20h30 (rendez-vous sur place à 19h45)
- Lieu :Théâtre Jean Vilar, rue du Sablon (derrière la Place Rabelais), 1348 Louvain-la-Neuve centre. Parking le plus proche : parking Grand Rue.
- Prix : 13 euros / 15 euros pour les accompagnants