Le conseil d'administation :

 

Le conseil d’administration est formé de 5 membres :

 

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Président : Frédéric Storme

J'ai accepté de me lancer dans le projet Audioscenic, étant convaincu de sa nécessité et du grand manque d'accessibilité aux arts vivants, mais aussi et surtout parce que ce dernier était initié par des acteurs de terrain de grande valeur. Aussi, Audioscenic a devant elle un avenir certain et une grande possibilité de développement et de diversification.

 

Autres activités professionnelles de Frédéric STORME:

 

Depuis 1998, fonctionnaire auprès de la Commission Européenne, en charge de l'accessibilité aux immeubles pour les PMR Personnes à Mobilité Réduite.

 

En 2009 il a constitué une Fondation (la Fondation I See) qui parallèlement à son activité professionnelle et ses différents mandats associatifs lui permet de poursuivre différents objectifs tous basés sur la conviction que en dépit, du handicap visuel, il est possible pour toute personne correctement encadrée de développer le même niveau d’ambition qu’une personne voyante et de vivre une vie bien remplie.

 

Activités en tant qu’administrateur de l’asbl Wheelit. L’asbl Wheelit a pour objectif de mettre en relation des entreprises ouvertes à la diversité, et au handicap en particulier, avec des candidats ayant un handicap. Fort de ses expériences professionnelles Frédéric a accepté de rejoindre cette asbl comme administrateur mais il participe également à des sessions de sensibilisation au sein des entreprises dont l’objectif est de permettre aux recruteurs et collaborateurs d’être plus à l’aise par rapport au handicap afin de favoriser l’insertion professionnelle de personnes handicapées.

 

Activités au sein du Interservices Group on disabilities au sein de la Commission Européenne : Ce groupe composé de membres du personnel de la Commission Européenne dont un enfant est porteur de handicap a pour objectif d’explorer toutes les pistes permettant une meilleure réponse aux besoins de leurs enfants.

 

Activités au sein du Comité d’Organisation du festival EOP : membre de l'assemblée générale. Ce festival, unique en Belgique, vise à présenter une sélection de films de qualité mettant en scène et/ou traitant de la question du handicap

 

Activité en tant que Vice-Président du Conseil Consultatif de la Personne Handicapée de la COCOF

 

Activité en tant que Président du Conseil Consultatif de la Personne Handicapée de la commune d'Uccle.

 


Secrétaire et déléguée à la gestion journalière : Anne Vrielinck

Comédienne à l’«Atelier Théâtre des professeurs du Collège St-Michel » depuis 1987, j’ai été sensibilisée à l’audiodescription via l’ABCD.

 

Audiodescriptrice depuis 2009, j’ai accepté de prendre en charge la gestion journalière de l’asbl au mois de mai 2013 tout en continuant à faire des audiodescriptions, pour mon plus grand bonheur.

 

Le contact avec nos abonnés, les nombreux courriers échangés, leurs avis d’après-spectacle sont, pour moi, une perpétuelle source d’enrichissement et une envie de renouvellement.

 


Trésorier et responsable technique : Robert ( Bob )De Ridder

Ma tâche consiste à filmer les spectacles afin que les audiodescripteurs puissent les visionner à domicile pour rédiger leurs commentaires.

 

Ensuite, lors de chaque représentation j'installe tous les appareils pour une retransmission d'image et de son vers un local insonorisé où travaillent les audiodescripteurs. Via deux micros leurs commentaires aboutissent dans vos récepteurs via un autre câblage et un émetteur ondes-courtes installé dans la salle. Aucune représentation n'étant identique à la précédente, les commentaires se font en direct, ce qui implique le montage de toute cette installation.

 

Si je vous accompagne de l'accueil vers vos places, vous ne me reverrez plus à la fin du spectacle car trop empressé à démonter et à emballer notre matériel avant que les techniciens ne ferment la salle.

 


Déléguée à la communication : Carine Lorent

Au départ, un appétit pour le théâtre et le cinéma en tant que spectatrice, doublé aussi d’une expérience en tant que comédienne et metteure en scène.


Ensuite, une question : comment repérer et transmettre ce qui fait sens dans une œuvre ?


Et aussi, la rencontre avec un nouveau public constitué de personnes intelligentes et curieuses, pour qui passer de longues heures à préparer une audiodescription reste, depuis 2008, un réel plaisir.


Enfin, la prise de conscience de l’énorme chantier de gestion, de formation, de communication, entre autres, pour que l’audiodescription devienne réellement accessible au plus grand nombre.


Une seule solution : s’investir davantage dans le développement et la diversification des activités d’Audioscenic…

 


Administrateur : Louis Marie Mahy

Ayant été séduit par la qualité du travail des membres de l'équipes d'Audioscénic, j'ai souhaité la rejoindre afin de m'impliquer et faire partager les aptitudes que je possède.