3 avril 2024 | Namur : BELLISSIMA

Quand le théâtre vous invite au cinéma !


Suivons ensemble, à Bruxelles et à Liège, les aventures d’une mère, prête à tous les sacrifices pour que sa fille devienne une star du grand écran.

 

BELLISSIMA

Luchino Visconti

 

Librement adapté du film homonyme

Texte : Salvatore Calcagno et Pablo-Antoine Neufmars
Avec : Naim Belhaloumi, Marie Bos, Raphaëlle Corbisier, Emilie Flamant, Amine Hamidou, Amandine Laval, Sophia Leboutte, Lucas Meister, Rehab Mehal, Pablo-Antoine Neufmars, et en alternance avec Théa De Boeck et Elyséa Garrabos

 

Présentation du spectacle :

Entre gloire et désillusion, une magnifique héroïne contemporaine.

Un célèbre réalisateur recherche une petite fille pour jouer dans son prochain film. Devant la porte des studios de cinéma, parents et enfants accourent en foule. Parmi eux, Sonia, mère célibataire, habitante des faubourgs, lutte au quotidien pour offrir à sa fille un avenir dont la société la prive. Coûte que coûte, elle veut accomplir son rêve : voir, un jour, le visage de son enfant crever l’écran des salles obscure. Alors ce jour-là, elle ne laissera pas passer sa chance.
 
Salvatore Calcagno nous invite à un voyage envoûtant entre théâtre et cinéma, où les destins d’une mère et de son enfant percutent de plein fouet une galerie de personnages flamboyants, prêts à tout pour s’approcher un peu plus près de la lumière. Pêle-mêle, on y croise des vedettes oubliées, des gloires en devenir, des producteur·ices redoutables et de petit·es opportunistes.
 
Cette adaptation libre du film éponyme de Luchino Visconti, nous propose ici le magnifique portrait d’une mère courage intrépide, résolue à défoncer les portes et à affronter tous les mépris de classe.

 

Informations :

  • Date : mercredi 3 avril 2024 à 20h30 (rendez-vous à 19h45)
  • Lieu : Théâtre de Namur (Place du Théâtre 2, 5000 Namur)
  • Prix : 18,00€
  • Durée du spectacle : 2h (sans entracte)
  • Dernières inscriptions : mercredi 27 mars 2024

Pour réserver rendez-vous sur

notre page Réservation

Écrire commentaire

Commentaires: 0